Holden a 17 ans. Il n'a pas de destin, juste une vie ordinaire de lycéen. Il attend, il rêve. Il rêve d'un destin de héros… Il attend. Et puis il trouve. Justine. Elle n'est pas comme les autres .Elle est belle. Et triste. Magnifiquement triste. Elle est comme un oiseau aux ailes brisées. Un oiseau qui se souvient du ciel .Holden tombe amoureux de Justine. Mais après lui avoir tout donné, Justine s'évanouie. Peut être n'a-t-elle jamais existé… n'est elle qu'un rêve que l'on s'est fait… Holden n'a que son souvenir, et les lieux où ils se sont aimés pour mémoire. Une mémoire qui palpite.

6 . SALLE COURS – INT / JOUR

Au tableau, un PROF note l'énoncé d'un problème de géométrie. Une trentaine d'élèves lui font face, l'air profondément ennuyé. Une fille remet un peu d'ordre dans son décolleté. Le spectacle captive un groupe de garçons.

Holden frappe à la porte et entre.
HOLDEN
Désolé, je suis en retard.

Le professeur lui fait signe d'aller s'asseoir sans un mot. Un sac laissé au milieu du passage le fait trébucher et il tombe. Sa maladresse crée l'hilarité dans la classe. Il grimace, gêné. En se relevant, il prend appui sur le genoux nu de SYLVIA. Elle est en mini jupe noire, en stretch. A la cheville elle a un faux tatouage de diablotin qui commence à s'effacer. Elle est blonde, les cheveux coupés courts et à la mode. Holden la regarde à peine. Sylvia pourtant lui fait des yeux doux et minaude.

Holden, de mauvaise humeur, part s'asseoir au fond de la classe. Les regards rieurs le suivent et se retournent…Il passe une main gêné dans ses cheveux. Son regard s'arrête sur JUSTINE. Il ne la voit que de dos avec ses longs cheveux bruns. Elle est la seule à ne pas être retournée et à ne pas rire.

Le prof rappelle tout le monde au calme…