Holden a 17 ans. Il n'a pas de destin, juste une vie ordinaire de lycéen. Il attend, il rêve. Il rêve d'un destin de héros… Il attend. Et puis il trouve. Justine. Elle n'est pas comme les autres .Elle est belle. Et triste. Magnifiquement triste. Elle est comme un oiseau aux ailes brisées. Un oiseau qui se souvient du ciel .Holden tombe amoureux de Justine. Mais après lui avoir tout donné, Justine s'évanouie. Peut être n'a-t-elle jamais existé… n'est elle qu'un rêve que l'on s'est fait… Holden n'a que son souvenir, et les lieux où ils se sont aimés pour mémoire. Une mémoire qui palpite.

2 . CHAMBRE HOLDEN – INT / JOUR

La chambre est ordinaire. Un lit une place, tout sage. Un placard débordant de pulls pas rangés. Sur le bureau les cahiers et classeurs de cours s'entassent. Sur l'un des murs, un rayonnage entier de livres. Et des livres, encore et toujours, empilés un peu partout par terre. Au dessus du lit, des croquis sont épinglés. Les croquis d'une jeune fille. Toujours la même. Brune aux yeux bleus tristes.

Holden entre dans la chambre et balance son sac de cours par terre. Il se déshabille et va s'allonger lourdement sur son lit. Il attrape un livre glissé sous son oreiller et se plonge dans sa lecture.