Holden a 17 ans. Il n'a pas de destin, juste une vie ordinaire de lycéen. Il attend, il rêve. Il rêve d'un destin de héros… Il attend. Et puis il trouve. Justine. Elle n'est pas comme les autres .Elle est belle. Et triste. Magnifiquement triste. Elle est comme un oiseau aux ailes brisées. Un oiseau qui se souvient du ciel .Holden tombe amoureux de Justine. Mais après lui avoir tout donné, Justine s'évanouie. Peut être n'a-t-elle jamais existé… n'est elle qu'un rêve que l'on s'est fait… Holden n'a que son souvenir, et les lieux où ils se sont aimés pour mémoire. Une mémoire qui palpite.

3 . DEVANT IMMEUBLE HOLDEN – EXT / SOIR

L'immeuble d'Holden est vieux et laid. Sur les marches, deux hommes, dont on ne peut deviner le visage, s'allument une pipe.

Il y a un vieux terrain de basket, à cinq mètres à peine, entouré de grillage. Sur le terrain des bouteilles brisées et des préservatifs usagés.

e l'autre côté du terrain, une rue longue et droite. La circulation est dense à cette heure de la journée. Les rares piétons se croisent sans un mot sur les trottoirs, tête baissée…
HOLDEN (OFF)
La petite fille s'est suicidée ce soir. Eteinte la
lumière.
Eteinte la vierge. Et les flammes ...