Holden a 17 ans. Il n'a pas de destin, juste une vie ordinaire de lycéen. Il attend, il rêve. Il rêve d'un destin de héros… Il attend. Et puis il trouve. Justine. Elle n'est pas comme les autres .Elle est belle. Et triste. Magnifiquement triste. Elle est comme un oiseau aux ailes brisées. Un oiseau qui se souvient du ciel .Holden tombe amoureux de Justine. Mais après lui avoir tout donné, Justine s'évanouie. Peut être n'a-t-elle jamais existé… n'est elle qu'un rêve que l'on s'est fait… Holden n'a que son souvenir, et les lieux où ils se sont aimés pour mémoire. Une mémoire qui palpite.

1 . PARC – EXT / JOUR

Un parc en hiver. Le ciel est gris. Il y a un étang au centre, un petit ponton et un bosquet un peu plus haut. Sur l'étang gelé des enfants s'amusent à tester la solidité de la glace en sautant de toutes leurs forces dessus. Au bord, on aperçoit leurs parents gesticulant et les rappelant en vain.

De l'autre côté de l'étang, assis sur un banc, HOLDEN regarde la scène, amusé. Il a vingt ans à peine, brun, un bonnet bleu vissé sur la tête, les yeux clairs et triste… Il se tourne vers nous et reprend une conversation laissée en suspens…
HOLDEN
C'est en seconde que je l'ai rencontrée. Elle était
tout ce qu'un gars comme moi avait jamais rêvé.
Ouais. Justine elle était sacrément différente. Pas
comme toutes ces ahuries qui pensent à leur tonne
de maquillage et à toutes ces conneries. Non. Justine
c'était la grâce... Elle était belle. Et puis, pourquoi
je dis elle était? Elle est toujours avec moi. Toujours
belle. Pas comme les autres... Les autres je les ai
jamais aimés...
Holden prend une feuille glissée dans la poche arrière de son jean. Il la lit. C'est une feuille de cahier, arrachée, usée. L'écriture est fine et serrée, féminine.

INSERT FEUILLE
L'amour est le seul chemin...