Holden a 17 ans. Il n'a pas de destin, juste une vie ordinaire de lycéen. Il attend, il rêve. Il rêve d'un destin de héros… Il attend. Et puis il trouve. Justine. Elle n'est pas comme les autres .Elle est belle. Et triste. Magnifiquement triste. Elle est comme un oiseau aux ailes brisées. Un oiseau qui se souvient du ciel .Holden tombe amoureux de Justine. Mais après lui avoir tout donné, Justine s'évanouie. Peut être n'a-t-elle jamais existé… n'est elle qu'un rêve que l'on s'est fait… Holden n'a que son souvenir, et les lieux où ils se sont aimés pour mémoire. Une mémoire qui palpite.

10 . UNE RUE – EXT / SOIR

Une nuit sale et triste commence à tomber. Il y a du vent, beaucoup de vent. Justine avance contre lui, en tenant les pans de son manteau rouge tout contre elle, son sac de cours dans le dos.

Les passants la croisent sans la voir, la bousculent sans s'excuser. A chaque fois, Justine accuse le coup, se recroquevillant un peu plus sur elle-même et accélérant en même temps le pas.

Un homme l'interpelle. C'est un SANS ABRIS. Il doit avoir la quarantaine; ou peut être juste vingt ans. Il a un grand imper noir et un pull en laine beige. Il a été beau avant la misère.
SANS ABRIS
T'aurais quelque chose pour moi?
Justine s'arrête.
JUSTINE
J'ai pas d'argent.

SANS ABRIS
Je te parle pas de ça.
Il ouvre son imper, soulève son pull crasseux et sur son torse lui montre l'endroit du coeur.
SANS ABRIS
Le reste ne nous fait pas vivre, non?

Justine est confuse. Elle balbutie quelques mots inaudibles. Le sans abris prend son bras et le serre dans sa main.

SANS ABRIS
Un peu de chaleur, un peu d'étoiles... c'est tout.
Justine tente de se libérer, prise de panique.
JUSTINE (AFFOLEE)
Je ne sais pas de quoi vous parlez. Je n'ai pas ça. A peine
pour moi alors.
Le sans abris la lâche soudain, désolé.
SANS ABRIS
Alors, t'es plus pauvre que moi. T'as tout à espérer.