Holden a 17 ans. Il n'a pas de destin, juste une vie ordinaire de lycéen. Il attend, il rêve. Il rêve d'un destin de héros… Il attend. Et puis il trouve. Justine. Elle n'est pas comme les autres .Elle est belle. Et triste. Magnifiquement triste. Elle est comme un oiseau aux ailes brisées. Un oiseau qui se souvient du ciel .Holden tombe amoureux de Justine. Mais après lui avoir tout donné, Justine s'évanouie. Peut être n'a-t-elle jamais existé… n'est elle qu'un rêve que l'on s'est fait… Holden n'a que son souvenir, et les lieux où ils se sont aimés pour mémoire. Une mémoire qui palpite.

18 . UN SQUARE – EXT / SOIR

Un oiseau se pose juste devant ses pieds. Elle se penche doucement pour le caresser. L'oiseau se laisse faire, puis s'envole pour atterrir quelques mètres plus loin, au pied d'un banc. Deux jeunes adolescents s'y embrassent. Ils sont beaux et comme seuls au monde.

Justine les regarde, immobile, les yeux au bord des larmes. Elle serre ses bras autour d'elle et se laisse glisser sur la neige. Elle met un petit moment à se ressaisir. Elle essuie ses larmes et se remet debout. Lorsqu'elle passe devant le couple elle accélère le rythme de sa marche, en se mordant les lèvres pour ne pas pleurer et ne pas se retourner vers eux