Holden a 17 ans. Il n'a pas de destin, juste une vie ordinaire de lycéen. Il attend, il rêve. Il rêve d'un destin de héros… Il attend. Et puis il trouve. Justine. Elle n'est pas comme les autres .Elle est belle. Et triste. Magnifiquement triste. Elle est comme un oiseau aux ailes brisées. Un oiseau qui se souvient du ciel .Holden tombe amoureux de Justine. Mais après lui avoir tout donné, Justine s'évanouie. Peut être n'a-t-elle jamais existé… n'est elle qu'un rêve que l'on s'est fait… Holden n'a que son souvenir, et les lieux où ils se sont aimés pour mémoire. Une mémoire qui palpite.

34 . AVENUE - EXT / JOUR

Il y a beaucoup d'agitation dans la rue. C'est l'époque de noël. Les passants sont chargés de paquets et se croisent de mauvaises.
Justine est à mille lieux de ça, main dans la main avec Holden, ils flânent devant les vitrines décorées et scintillantes. Justine s'émerveille devant certaines même comme une gosse. Lui fait la grimace en haussant les épaules indifférent.

A une dizaine de mètres d'eux, Justine reconnaît le sans abris rencontré il y a plusieurs mois. Il fait la manche, assis par terre, dans la plus totale indifférence.

Justine lâche la main d'Holden et le rejoint


SANS ABRIS (LA RECONNAISSANT)
Hé, le petit moineau.

Justine s'agenouille devant lui et l'embrasse sur les deux joues.


JUSTINE
Maintenant, je sais de quoi tu parlais.

L'homme a un clin d'œil complice. Holden les rejoint à son tour et les interroge du regard

JUSTINE
J'avais juste une dette.