Holden a 17 ans. Il n'a pas de destin, juste une vie ordinaire de lycéen. Il attend, il rêve. Il rêve d'un destin de héros… Il attend. Et puis il trouve. Justine. Elle n'est pas comme les autres .Elle est belle. Et triste. Magnifiquement triste. Elle est comme un oiseau aux ailes brisées. Un oiseau qui se souvient du ciel .Holden tombe amoureux de Justine. Mais après lui avoir tout donné, Justine s'évanouie. Peut être n'a-t-elle jamais existé… n'est elle qu'un rêve que l'on s'est fait… Holden n'a que son souvenir, et les lieux où ils se sont aimés pour mémoire. Une mémoire qui palpite.

24 . PLACE CARROUSSEL - EXT / NUIT - NOIR ET BLANC

La place est déserte et illuminée de centaines de lampions. Il y a un homme seulement qui joue de l'harmonium dans un coin.

Au centre de la place, un immense carrousel doré, et des cheveux de bois rutilant. Justine et le héros TV sont sur l'un d'entre eux. Le héros est derrière Justine qu'il sert tendrement dans ses bras. Justine à la tête renversée en arrière, les bras en croix. Il lui parle au creux de l'oreille

HEROS TV
Et là?

JUSTINE
Et là je sais que je suis belle pour quelqu'un...
Ce n'est plus
inutile
Elle rit de plus belle, grisée. Elle se penche tant en arrière que soudain il la laisse s'échapper d'entre ses bras et elle tombe.