Holden a 17 ans. Il n'a pas de destin, juste une vie ordinaire de lycéen. Il attend, il rêve. Il rêve d'un destin de héros… Il attend. Et puis il trouve. Justine. Elle n'est pas comme les autres .Elle est belle. Et triste. Magnifiquement triste. Elle est comme un oiseau aux ailes brisées. Un oiseau qui se souvient du ciel .Holden tombe amoureux de Justine. Mais après lui avoir tout donné, Justine s'évanouie. Peut être n'a-t-elle jamais existé… n'est elle qu'un rêve que l'on s'est fait… Holden n'a que son souvenir, et les lieux où ils se sont aimés pour mémoire. Une mémoire qui palpite.

13 . GYMNASE COLLEGE – INT / JOUR

Le gymnase est vieux et la peinture s'écaille sur les murs. La classe est réunie dans un coin de la salle, assise autour du prof de sport. Un adonis à l'air crétin. Les filles le regardent du coin de l'oeil, dans leurs petits shorts et leurs caleçons moulants. Les garçons regardent les filles.

Justine est assise un peu à l'écart. Elle semble perdue et triste. Ses cheveux remontés en chignon laisse apparaître son cou blanc.
PROF DE SPORT
On va faire des équipes mixtes pour le badminton.

La classe commence à s'agiter, les uns appelant les autres, les groupes se constituant...
PROF DE SPORT
Mais c'est moi qui vais faire les équipes.
Holden est debout, appuyé au mur. La perspective d'une partie de badminton ne l'enchante pas. Du coin de l'oeil il observe Justine.
PROF DE SPORT
Julien et Magali, ensemble.
Justine, les genoux remontés sous le menton, regarde apeuré le mouvement de va et vient qui se met en place et sursaute à chaque prénom énoncé.
PROF DE SPORT
... Romain et Sylvia... Cédric, Elodie...
Ceux qui sont appelés se lèvent, vont chercher leur raquette et commencent à jouer... Le groupe assis diminue peu à peu, le choix aussi. Holden espère et se rapproche peu à peu de Justine

PROF DE SPORT
Holden avec Justine.